Références

Westinghouse Nijvel

Décontamination chimique de pompes primaires.

Portée du projet

Tecnubel joue un rôle de pionnier dans le domaine de la décontamination chimique de pompes primaires. En collaboration avec Westinghouse Nivelles, Tecnubel a déjà mené plusieurs campagnes sur les pompes primaires de centrales nucléaires dans toute l’Europe.

Ce procédé de décontamination dure environ 5 jours et requiert une attention 24 h/24. Il s’appuie principalement sur la base de réactions d'oxydoréduction déclenchées par un procédé chimique, dans le but d’éliminer la couche supérieure d’oxyde, où la contamination a généralement lieu, et d’assainir la surface sous-jacente.

Tecnubel détient l’expérience et les licences nécessaires afin d'appliquer différentes techniques déjà éprouvées. De fait, nous maîtrisons entre autres les procédés EMMAC (propriété d’EDF), NITROX-E (propriété de Westinghouse) et MEDOC (propriété de SCK-CEN). Au fil des années, Tecnubel s’est imposée en tant qu’expert dans la mise en pratique de ces procédés. À cette fin, nous avons développé notre propre installation modulaire.


Plus d'info ?

Contact